vendredi 10 février 2012

Pin It

Widgets

Bien référencer son site

Bien référencer son siteDe nos jours, référencer son site est déjà relativement compliqué. Alors bien référencer son site l'est sans doute encore plus. Nous en avions parlé dans l'article outils de suivi de positionnement, mais le référencement google est devenu l'un des piliers incontournables d'un site web à succès. Autant s'assurer de suite d'un bon référencement naturel, non seulement dans les moteurs de recherche, mais également d'un référencement de qualité dans les réseaux sociaux.

Bien référencer son site, c'est si compliqué que ça en a l'air ? Je vous répondrai que oui et non, c'est compliqué. Si l'on a les mauvais outils et que l'on est mal conseillé par de mauvaises agences de référencement, il y a de fortes chances que l'on se complique la vie inutilement. Autrement, le référencement d'un site web peut être un vrai jeu d'enfant. Vous m'avez bien compris, référencer son site web peut être facile et amusant.

Comment bien référencer son site

Pour bien référencer son site, le point le plus important est de se prémunir des meilleurs outils. Oubliez les gadgets à plusieurs milliers d'euros, les meilleurs outils de référencement son souvent gratuits ou très abordables. Je pense notamment au logiciel de référencement Trafic Travis, qui dispose d'une version d'évaluation illimitée.

Le seconde action indispensable pour bien référencer son site est de choisir un hébergeur adapté. Vous pouvez lire dans l'article hébergement et référencement notamment que le choix d'un hébergement influe grandement sur le positionnement de votre site et votre visibilité sur internet.

Éloignez-vous le plus possible de Netissime, OVH et Gandi, car ils ne sont pas fiables, et choisissez plutôt des hébergements reconnus dans le monde entier comme Bluehost et Hostgator. Pour un meilleur comparatif, lire l'article quel est le meilleur hébergement.

Voilà les deux principales informations pour vous aide à bien référencer votre site internet.

1 commentaires:

Web référencement Maroc a dit…

Bravo pour votre initiative, je vais suggérer cet article à mes pots car je me suis amusé en le lisant,le sujet m'a tellement plu et il s'agit d'un article instructif..bonne continuation..

Enregistrer un commentaire